| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
moi é la music sa fé 1 Confirmé

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 65 Localisation: Pyrénées Atlantiques ( france )
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:41 am Sujet du message: le piano et le syntétiseur, y a-t-il une grande différence ? |
|
|
slt,
J'aimerai apprendre le piano, j'adore ça !!!
Le problème c'est que je ne dispose que d'un synthétiseur "simple" et de quelque ancien livre appartenant à mon grand frère
Je me débrouille sur les partitions les plus simple comme "When the saints". Il m'est malheureusement impossible de prendre des cours.
Auriez-vous des exercice, des partitions "facile" ou des conseil a me donner Est-ce vrément différent le piano et le synthétiseur
C'est surtout qu'il m'est aussi impossible d'acheter un piano (trop cher, trop encombrant)
MERCI PAR AVANCE
ps : si vous voulez m'envoiyer des document, voici mon adresse : s.labalestra@laposte.net _________________ coucou hey je suis fan de tokio hotel alors si vous connaissez dites le moi !
Et dites moi aussi si vous connaissez Bleach (Ichigo est trop beau)
et puis aussi silk !
justement mon loup sur silk s'appelle Ichigo  |
|
|
 |
Publicité
Annonces Google
|
|
 |
Sylviaaaa Débutant

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aimerai commencer le piano et j'ai un synthé
Par contre je ne sais pas si il y a une grande différence entre un vrai piano et le synthé... |
|
|
 |
arpege900 Maestro

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La différence, elle est d'abord dans le son produit.
Ensuite, elle est dans le toucher : le toucher au synthé est souvent plus "mou" qu'au piano
Elle peut être aussi dans l'étendue du clavier : 88 notes ou moins
Elle est parfois dans la largeur des touches : touches parfois plus étroites sur un synthé que sur un piano
Enfin, bref, un synthé, ce n'est pas un piano. Pour autant, c'est un bon instrument pour débuter et se familiariser avec le clavier, le jeu, l'exécution de partitions simples.
NC : Par synthé, j'ai supposé qu'il était question de claviers numériques portables. |
|
|
 |
Sylviaaaa Débutant

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
| lol merci d'avoir répondu parce qu'en fait on m'a prêté un synthé mais je ne sais pas si c'est bien pour apprendre le piano enfin bon~ jvais me débrouiller avec ce que j'ai ^^ |
|
|
 |
Eloo Débutant

Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 26 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
salut
Je joue sur un synthé de 61 touches, j'ai commencé il y'a maintenant 3 mois..
Je joue une fois par semaine chez mon prof de piano sur un vrai piano, la différence est toute trouvée :
Le plus dur et le touché : Sur mon synthé les touches sont "molles", faciles à appuyer dessus :
Sur le piano les touches ont plus grosses, plus larges, plus lourdes pour appuyer dessus, Du coup il faut que j'écarte plus mes doigts pour atteindre les différentes notes,
De plus je ne peux pas m'entrainer à utiliser la pédales La pédale de mon synthé ne fait que résonner le son, je n'ai pas besoin de "trouver le truc" pour faire résonner le son en relevant et appuyant sur la pédales
Je te conseil si tu peu de jouer sur un vrai piano, tu evitera cet "handicap" !!
J"éspère t'avoir aider un petit peu ! _________________ Le piano pour les nuls enfin c'est un bon début  |
|
|
 |
|