Mon cours de piano

Le site | Partition | Livre d'or | Annuaire | Contact
Musique & Interprète
Bienvenue Dans le Forum de Musique et Interprète

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Soutenir le forumSoutenir le forum en votant pour lui

le piano et le syntétiseur, y a-t-il une grande différence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Musique & Interprète Index du Forum >>> Débutant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moi é la music sa fé 1
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 11:41 am    Sujet du message: le piano et le syntétiseur, y a-t-il une grande différence ? Répondre en citant

slt,

J'aimerai apprendre le piano, j'adore ça !!!
Le problème c'est que je ne dispose que d'un synthétiseur "simple" et de quelque ancien livre appartenant à mon grand frère
Je me débrouille sur les partitions les plus simple comme "When the saints". Il m'est malheureusement impossible de prendre des cours.

Auriez-vous des exercice, des partitions "facile" ou des conseil a me donner Question Est-ce vrément différent le piano et le synthétiseur Question

C'est surtout qu'il m'est aussi impossible d'acheter un piano (trop cher, trop encombrant) Exclamation

MERCI PAR AVANCE Very Happy

ps : si vous voulez m'envoiyer des document, voici mon adresse : s.labalestra@laposte.net
justement mon loup sur silk s'appelle Ichigo Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité
Annonces Google

Sylviaaaa
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aimerai commencer le piano et j'ai un synthé
Par contre je ne sais pas si il y a une grande différence entre un vrai piano et le synthé...
arpege900
Maestro
Maestro

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La différence, elle est d'abord dans le son produit.
Ensuite, elle est dans le toucher : le toucher au synthé est souvent plus "mou" qu'au piano
Elle peut être aussi dans l'étendue du clavier : 88 notes ou moins
Elle est parfois dans la largeur des touches : touches parfois plus étroites sur un synthé que sur un piano

Enfin, bref, un synthé, ce n'est pas un piano. Pour autant, c'est un bon instrument pour débuter et se familiariser avec le clavier, le jeu, l'exécution de partitions simples.

NC : Par synthé, j'ai supposé qu'il était question de claviers numériques portables.
Sylviaaaa
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol merci d'avoir répondu parce qu'en fait on m'a prêté un synthé mais je ne sais pas si c'est bien pour apprendre le piano enfin bon~ jvais me débrouiller avec ce que j'ai ^^
Eloo
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Smile

Je joue sur un synthé de 61 touches, j'ai commencé il y'a maintenant 3 mois..

Je joue une fois par semaine chez mon prof de piano sur un vrai piano, la différence est toute trouvée :

Le plus dur et le touché : Sur mon synthé les touches sont "molles", faciles à appuyer dessus :

Sur le piano les touches ont plus grosses, plus larges, plus lourdes pour appuyer dessus, Du coup il faut que j'écarte plus mes doigts pour atteindre les différentes notes,

De plus je ne peux pas m'entrainer à utiliser la pédales Sad La pédale de mon synthé ne fait que résonner le son, je n'ai pas besoin de "trouver le truc" pour faire résonner le son en relevant et appuyant sur la pédales Sad

Je te conseil si tu peu de jouer sur un vrai piano, tu evitera cet "handicap" !!

J"éspère t'avoir aider un petit peu !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Musique & Interprète Index du Forum >>> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: